3 janvier 2012

Le T-Maki Shop : oubliez vos soushis ! - DESOLEES MAIS C'EST FERME


Avertissement : le restaurant qui appartenait à Tabata Bonardi de Top Chef a fermé ses portes fin 2011.

Continuons sur notre lancée "on fait une pause des burgers et on se remet à manger bien"... nous avons le plaisir de vous présenter le T-Maki Shop ! Un petit resto japonais qui vaut franchement le détour. A l'instar des Sushi Shop/Planet Sushi/Matsuri Sushi etc... il fait de la vente sur place et à emporter. Mais la ressemblance s'arrête là : oh surprise, chez T-Maki il y a tout, sauf des sushis ! (d'où notre super jeu de mot en entrée).

En effet, les créatrices de cette enseigne on décidé de se concentrer sur les makis et les témakis (espèces de cônes garnis succulents), qu'elles font à merveille. Les ingrédients sont de top qualité, c'est super frais et le choix est dense. Tout ça à prix super raisonnable. 

Un petit thé est offert en attendant que les chefs préparent leurs mets. Vous pouvez aussi les appeler et pré-commander votre menu pour qu'il soit fin prêt à votre arrivée...


T-MAKI SHOP
10 Rue Palais Grillet
69002 Lyon
Tél:04.72.41.00.45

Ouverture:
Lundi au Mercredi de 11h30 à 16h et 18h à 21h
Jeudi au Samedi de 11h30 à 16h et 18h à 23h
Fermeture le Dimanche.

3 commentaires:

La Ptite Bulle d'Elo a dit…

Merci pour l'info, ca a l'air super sympa ce petit resto! :)

Fun in Lyon a dit…

surtout très bon! tout est super frais et tout le monde très sympa

Fun in Lyon a dit…

C'est bel et bien définitivement fermé. Le restaurant appartenait à Tabata Bonardi qui participe en ce moment même à l'émission Top Chef sur M6 (si vous voulez la suivre c'est le lundi soir!)
Extrait d'une interview publiée dans le Progrès daté du 30 janvier:
Aux fourneaux du restaurant aux deux étoiles de la rue Grôlée, la jeune femme décide de prendre son envol, il y a deux ans. « J’ai eu envie de revenir vers la cuisine japonaise, pour laquelle j’avais suivi une formation, et j’ai ouvert le Temaki shop, rue du Palais-Grillet dans le 1 er arrondissement. C’est une sorte de fast-food japonais, avec les mêmes fournisseurs que chez Le Bec. Tout est fait minute. Ça a très bien marché, mais, au bout d’un an, l’adrénaline du coup de feu m’a manqué. C’est pour ça que je viens de le vendre ».