9 janvier 2012

Le dernier fermier de Lyon


Il reste un tout dernier fermier à Lyon et c’est là-bas qu’on achète une partie de nos légumes. Vous ne nous croyez pas ? Alors rendez-vous un lundi ou jeudi soir entre 17 et 20h au 32 rue des docteurs Cordier dans le 9ème. C’est là que se trouve la ferme de la famille Perraud qui cultive cette terre depuis 115 ans.   

On ne trouve bien évidemment que des fruits et légumes de saison. En hiver, ce sont surtout des carottes, des poireaux et des pommes. Mais dès que le printemps pointe son nez, la gamme de produits s’élargit très vite. On se souvient encore des cerises du mois de juin qui étaient succulentes !  

Pierre-Louis Perraud, l'irréductible paysan, vend également ses jus de fruit. Il nous a même confié la recette d’un cocktail à base de jus de pomme et de martini...

Vente à la ferme 
Lundi et jeudi de 17h à 20h 
32, rue des Docteurs Cordier, Lyon 9ème

6 commentaires:

Lucky Sophie a dit…

sympa !

Bousier a dit…

bio ?

RodaLarga a dit…

C'est bien mieux que le "bio"... Ou, au moins, que le 80 % des labels "bio" qu'on trouve en supermarché, etc... ;)

Je valide l'addresse, tout ce que j'achete lá bas a plus de gout!

Ruth Grutt a dit…

Ahhh merci!!!
j'avais zappé de choper l'adresse la dernière fois qu'on en a parlé!!!
faut que j'y aille!
^^

Fun in Lyon a dit…

bio non je ne crois pas
mais local ah ça oui!

popo a dit…

Euphorisant cocktail Martini/Jus de Pomme fermier... Je recommande les bons plans de Pierre-Louis :-D