21 novembre 2011

Rires et poésie dans le chapiteau du Cirque Plume

© Cirque Plume
Pas d’éléphants, ni de chevaux, aucun tour de magie, pas non plus de clown au nez rouge. Le Cirque Plume casse les codes du cirque traditionnel et révolutionne les arts de la piste.   

Pendant deux heures, la compagnie franc-comtoise nous fait voyager dans l’atelier d’un peintre. Klimt, Ingres, Picasso ou Miro… le spectateur est entrainé à travers les siècles, dans l’histoire de la peinture. En l’air ou sur terre, à la corde, au monocycle, au trapèze, au jonglage ou au trampoline, les artistes jouent tantôt avec les outils, tantôt avec les habitudes des grands maitres, parfois au défit des codes et des lois de l’apesanteur.  Bernard Kudlack, auteur et metteur en scène du Cirque Plume nous invite en compagnie de son équipe de 14 artistes dans son musée de poche, sa galerie imaginaire.   

Ce spectacle de cirque contemporain joue également beaucoup avec les lumières, les sons, la musique. C’est beau, drôle et poétique. Petits et grands ressortent du chapiteau avec un grand sourire et encore sous le charme de cet univers onirique et burlesque.   


Cirque Plume – L’atelier du peintre 
Jusqu’au 18 décembre sous le chapiteau au Parc de Miribel

1 commentaire:

RodaLarga a dit…

J'avais pas retourné au cirque depuis que j'etait petit et le Cirque Plume c'etait le retour parfait! Foncez, ça merite vraiment le coup!