10 novembre 2011

Couleurs d’automne dans les Monts du Lyonnais

Il ne reste plus que quelques jours pour profiter de l’automne, ses couleurs, ses champignons, ses châtaignes avant l’arrivée de l’hiver. Alors à vos chaussures, sac à dos, pique-nique ! On vous embarque dans les Monts du Lyonnais, sur le circuit de Py-Froid. En grande partie dans la forêt, cette ballade est accessible à tous grâce à son très faible dénivelé.  

A 30km à l’ouest de Lyon, garez-vous à Yzeron, vieux village perché avec ses restes de remparts. Repérez les indications pour randonneurs et prenez la direction de Thurins. Traversez le hameau du Planil. Suivez ensuite les indications « Roches de Py-froid ».  Arrivés à la clairière de Py-froid, admirez la vue avant de vous diriger vers Châteauvieux. 

Descendez le sentier jusqu’aux maisons et tournez à droite sur la route. A partir d’ici, suivez les panneaux Yzeron. Après un large virage, la route est prolongée par un sentier. Continuez tout droit jusqu’à la D25. Empruntez cette route sur la droite pour retourner à Yzeron.  

Conseil pour les gourmands : glissez un livre sur les champignons dans votre sac à dos. On en a vu plein mais, sans livre, on n’a pas osé les ramasser !  



Circuit de Py-Froid 
Départ d’Yzeron, sur le parking central
2h – 6km 
Dénivelé : 140m 
Balisage : blanc-bleu 

Aucun commentaire: