Robert Combas, Couple psychopatex, 1995. |
Greatest Hits, première grande rétrospective consacrée à Robert Combas, rassemble plus de 600 œuvres : tableaux, dessins, sculptures, musique... Tout le musée est tapissé de ses travaux multicolores !
L'exposition est très ludique, les salles sont thématiques et les cartels super clairs.
Robert Combas s'installe à même le musée en investissant pendant plusieurs mois un atelier construit pour l'occasion. On pourra voir l'artiste travailler et, à la fin, voir ses peintures toutes fraîches !
Bon par contre on y retournera un autre jour que celui du vernissage, c'était un peu l'enfer jeudi soir : une demie heure d'attente entassés dans le hall, et foule dans chaque salle.
Il est possible de visiter Greatest Hits en compagnie de l'artiste les vendredis 9 mars et 13 avril à 18h30 (sur réservation).
Et chacun devrait trouver son bonheur car le MAC propose tout un tas de visites différentes : entre les traditionnelles visites commentées, les visites en famille, en passant par les tours en 1 heure pendant la pause déjeuner, les guides pour les mal-entendant ou pour les non-voyants. Ils ont même pensé à l'application iPhone !
Il y a aussi des concerts de Robert Combas avec son groupe Les Sans Pattes, les vendredi 16 mars, 6 avril et 15 juin à 18h30, ainsi qu'un concert dans le cadre des Extra! des Nuits Sonores, le 17 mai à 18h30.
Du 24/02 au 15/07
Cité internationale
Cité internationale
81 quai Charles de Gaulle, 69006 Lyon
Du mercredi au vendredi de 11h à 19h et le week-end de 10h à 19h.
Plein tarif : 8€ // Tarif réduit : 6€ // Gratuit pour les moins de 18 ans
1 commentaire:
J'y vais demain!!! Youpi!!!!
Enregistrer un commentaire