(c) Photo le Petit Futé |
On aimait bien le café des deux places, c'était un peu un chouchou. Le foie gras, la quenelle au petit goût poivré, la tarte à la praline avec sa pâte sablée succulente… alors quand ils ont fermé, on a été un peu désemparées. Mais non ! nous a-t-on assené, allez voir au Saint Vincent, c'est le même menu et c'est le voisin !
Oh quel soulagement ! Surtout qu’on avait de la visite qui pointait le bout de son nez. On a réservé la terrasse (oui on était encore en été) qui -il faut le dire - est une des plus sympa du quartier avec ses lampions tous colorés. Et on a crané, un peu trop sûres de nous : « genre ouais Lyon capitale de la gastronomie, tout ça tout ça ». Et on a pris notre menu favori. Là amer échec (et notre honneur s’est fait voler dans les plumes).
Le foie gras était bien fade pour nos papilles et surtout pas dénervé. La quenelle nous a fait de la peine : toute recroquevillée sur elle même, texture dense, sauce nantua un brin écœurante, et tarte à la praline avec une pâte… brisée !
Quelle n’a pas été notre double peine de perdre d’un coup deux adresses si bien situées… Notre course à la quenelle continue.
6 place Fernand Rey
69001 Lyon
04 72 07 70 43
3 commentaires:
et que dire d'une quenelle servie avec des patates!! pathétique!
ça alors ! julos y a bossé, sa chérie y bosse et je connais un des patrons.
allez un coup de fouet le saint vincent !
je suis d'accord, on a été très déçus la dernière fois.
Enregistrer un commentaire