22 mars 2012

Promenade au jardin des Chartreux


Le printemps arrive pour de vrai, on change enfin d’heure ce week-end !! A nous les longues journées, les coups en terrasse et les belles promenades enchantées. 

Un endroit que nous adorons, c'est le jardin des Chartreux, qui offre une de nos vues préférées de Lyon. On vous laisse voir par vous-même !

 
 
 

En plus, ce parc est toujours plein de vie : au printemps et en été des concerts en plein air sont organisés, des grands pique-niques aussi… Il y a des jeux pour enfants, une inclinaison parfaite pour faire la sieste à l’ombre d’un arbre - ou pour courir (pour les plus téméraires) : il y en a pour tous les goûts !

Créé en 1855 sur les pentes de la Croix-Rousse, il culmine à 212 mètres et fait un hectare.

Accès :
  • par le métro, ligne A, arrêt Terreaux,
  • par le bus 6, arrêt Jardin des Plantes,
  • par les bus 13 et 18, arrêt place Rouville.

1 commentaire:

Les règles du Je a dit…

comme je le disais sur hellocoton, je ne connaissais pas ce lieu mais je le trouve très bien.
la journée se prête assez bien pour une promenade cet après-midi :)

merci Fun in Lyon

passez sur mon blog, vous découvrirez un petit restaurant très sympathique dans le 2ème arrondissement :)
http://reglesduje.com
xxx