9 mars 2012

On a testé le snowkite au Col des Supeyres

(c) Rodalarga

On l’a annoncé un beau matin :  « Ce weekend, je tente le snowkite ». Hop, rendez-vous est pris avec le prof de l’école de snowkite et direction le Col des Supeyres, dans le Massif Central.  Petite marche d’approche de 20 minutes entre le parking et la piste école.  On est accueillies par un prof fort charmant et tout souriant. Rémi nous fait enfiler des baudriers et c’est parti. Il nous montre patiemment comment déplier l’aile, la gonfler, la faire décoller puis la diriger. On passe ensuite aux travaux pratiques, chacune son aile, on s’entraine et on se rend vite compte que ce n’est pas facile de diriger ce gros machin qui vole au-dessus de notre tête. Au bout d’une petite heure, on teste avec les skis aux pieds. Les sensations sont complètement différentes et même si on a le sentiment de ne pas du tout maitriser ce qui se passe, c’est assez marrant.  On glisse sans trop savoir comment.

Après la pause pique-nique on s’y remet. La difficulté devient double puisqu’il faut aussi éviter les zones d’herbes, la neige ayant fondu à vue d’œil. On réussit enfin à tirer nos premiers bords, ce qui nous donne la banane pour le reste de la journée.

Bilan : activité vraiment sympa par une belle journée ensoleillée avec des copains. On sait déjà qu’on y retournera.  Pas trop de frayeur, on se sent en sécurité sous la surveillance de Rémi. Et le clou de l’après-midi, c’est quand même la bière engloutie après l’effort à l’auberge du col. 

Pour les gourmands, arrêtez-vous déguster les fromages d'Antoine à la Ferme des Supeyres sur le chemin du retour. Une délicieuse Fourme d’Ambert fermière vous attend.

Chalet des Gentianes - http://lechaletdesgentianes.e-monsite.com/
Ferme des Supeyres - http://www.supeyres.fr/


1 commentaire:

Fun in Lyon a dit…

Un grand merci pour le super post ! http://supeyres.over-blog.com/article-les-lyonnaises-ont-bon-gout-101255890.html