10 mai 2012

Un petit footing à la Tête d'Or

Vous connaissez beaucoup d'endroits où vous pouvez faire un footing tout en admirant la grandeur des girafes et la vivacité des singes ? Eh bien, hop hop hop on enfile son jogging et on rejoint la centaine de joggeurs qui se défoulent chaque jour au Parc de la Tête d'Or... pourquoi ne pas commencer à s'entraîner pour la prochaine édition du Run in Lyon ?
Vraie bouffée d'oxygène dans la ville, cet endroit permet de courir loin des pots d'échappement et des bruits de klaxon. Ce n'est pas les bus ou les voitures qu'il faudra éviter mais plutôt les enfants en roller ou à vélo.

On n'a pas encore compris pourquoi mais tous les joggeurs courent dans le même sens. Si vous ne voulez pas passer pour un sportif du dimanche, commencez à trottiner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre !

Et pour connaître vos performances, sachez que le grand tour (celui qui longe les clôtures du parc) fait environ 4km.

N'oubliez surtout pas de faire des étirements contre le portail d'entrée du parc sinon vous risquez d'avoir très mal aux jambes le lendemain !


Parc de la Tête d'Or
Entrée gratuite
Ouvert de 6h00 à 23h00
du 1er avril au 30 septembre
(jusqu'à 21h00 le reste de l'année)
Renseignements au 04 78 89 02 03

3 commentaires:

Les règles du Je a dit…

quelle bonne idée ! je m'y remettrai bien !
bisous

Laura xxx
http://reglesduje.com

RodaLarga a dit…

Moi je prefere le faire dans le sens de l'horloge! ;)

Mademoiselle Jeanne a dit…

Oh ouiii!! quand le courage me prend en effet (pas toujours toujours hein!)j'adore arpenter notre fameux parc ^^