3 mai 2012

Le Canut et les Gones : un restaurant où on a hâte de retourner


Lorsqu'on entre dans ce repaire d'habitués, c'est déjà un régal pour les yeux. On remonte le temps avec les nombreuses horloges et les breloques du passé qui décorent les murs. Ici les bouteilles de pinard vides ont servi à confectionner des lustres et contribuent à l'ambiance chaleureuse du lieu. 

Un menu lyonnais et un menu du marché qui varie en fonction des jours et de la saison sont proposés. On a opté pour le deuxième et on n'a pas regretté. Des entrées aux desserts, on s'est régalées. Mention spéciale pour le mignon de porc au jus de myrtille sauvage qui est tout simplement succulent. 

Les desserts sont tellement appétissants sur le papier qu'on a longuement hésité avant de se décider. Et ils se sont révélés encore meilleurs que ce qu'on avait imaginé : un pur délice avec moult saveurs différentes et une présentation parfaite. Les serveurs, au top, apportent même un digestif avec l'addition.

Une adresse idéale à retenir pour une soirée en amoureux ou avec quelques amis. Bien penser à réserver car le restaurant est souvent complet !

Restaurant le Canut et les Gones
29 rue de Belfort - Lyon 4ème
Tél : 04 78 29 17 23

(c) Le Canut et les Gones


2 commentaires:

RodaLarga a dit…

J'attendais depuis longtemps pour l'essayer et j'etait ravi! Yumiiii!

maman-mais-pas-seulement a dit…

ça a l'air génial sauf que la Croix Rousse quand on y habite pas c'est juste trop la misère pour s'y poser ...