30 novembre 2011

Les soirées flamenco au Farmer

(c) flamenblog

Tous les 1ers jeudis du mois, c’est soirée flamenco au Farmer. Notre pote Rafa et ses compères arrivent avec leurs instruments. Chacun s’installe à son rythme. Puis ça joue de la guitare, ça chante, ça danse… Dépaysement garanti !      

Mimi la tenancière sert des bières par dizaines pendant que musiciens et chanteurs se relaient, que les gens discutent, écoutent et se laissent porter.

La scène est ouverte à tous, à bon entendeur !   

Soirée Flamenco  
Ce jeudi & tous les 1ers jeudis du mois  
Entrée libre  
14 montée des Carmélites - Lyon 1er

29 novembre 2011

Tap tap tap tap tap tap tap

Vous vous rêviez Fred Astair petits ? Vous avez admiré Jean Dujardin taper des pieds dans The Artist ? Ajourd'hui vous voulez sauter le pas ? On a deux bonnes adresses pour vous (parce que nous, les claquettes, on est sur-fan) :

Entrez dans l'antre du club Rhythm Tap & Swing - qui fait presque clandestin tellement il est caché, n'ayez pas peur,  une petite troupe s'entraîne le mercredi (tous les niveaux sont les bienvenus), danse et transmet sa passion de cette danse so chic ! Ambiance chaleureuse où l'amour du jazz transpire par tous les pores des professeurs ... 

Il y a aussi l’école Bengasini qu'on adore, en plein cœur de la presqu'île - un menu de danses long comme le bras - et qui propose des cours de qualité.

Si vous n'osez pas faire votre coming les fers aux chaussures, vous pouvez aussi aller voir des pros se déchaîner sur scène, à la maison de la danse ! Les Tap Dogs sont de passage en décembre.

Toutes les infos sur les sites respectifs :

Enjoy !!

28 novembre 2011

La pizzeria du jardin des pentes


C’est notre valeur sûre pour une pizza bonne et pas chère ! Cet endroit un peu perdu au milieu des pentes de la Croix-Rousse ne paie pas de mine et pourtant on s’y régale. Dès qu’on pousse la porte, l’odeur de pizzas cuites au feu de bois nous fait saliver. La décoration est simple et chaleureuse. La carte propose toutes les pizzas classiques et le patron les prépare devant nous. Quand elles sont prêtes, on se lève pour aller les chercher... Par contre, il faut passer chez l'épicier avant pour se choper sa boisson, là-bas il n'y a que de l'eau...

Tel un ours mal léché, le patron est parfois de mauvaise humeur mais ça fait partie du personnage et ça ne nous a jamais dissuadées d’y retourner ! 

Le must : commander une pizza chez Mansour et la manger accompagnée d’une bière au Farmer qui est à deux pas !  

La pizzeria du Jardin des pentes 
Pizzas de 4 à 6€ 
Ouvert du lundi au vendredi midi et soir et samedi et dimanche uniquement le soir. 
20 montée des Carmélites – Lyon 1er 
Tél : 04 78 30 11 85

25 novembre 2011

Samedi, c’est la brocante solidaire


Pas la peine d’aller aux Puces du canal ce weekend ! La traditionnelle Brocante solidaire, organisée par le Grenier, atelier d’insertion, s’installe le 26 novembre au Centre social Quartier vitalité dans le 1er arrondissement. Ce sera l’occasion d’acheter des meubles rénovés et embellis pour une somme modique. Bibelots, disques, livres et jouets seront également en vente.  

Ce weekend c’est aussi le Marché des soies au Palais du commerce. Les soyeux lyonnais donnent rendez-vous aux amateurs de belles étoffes pour une vente de tissus d’exception. A quelques semaines des fêtes de fin d’année, le Marché des Soies offre une mine d’idées cadeaux : carrés de soie, étoles, cravates… des produits en soie ‘Made in Lyon’. Sans oublier les conseils des plus grands spécialistes, la présence des soyeux venus partager leur savoir-faire, les animations couture, tissage et impression sur soie, les ateliers pour adultes et enfants…  

22ème Brocante solidaire 
26 novembre de 9h à 16h 
Centre social Quartier vitalité Condition des soies 
7 rue Saint-Polycarpe – Lyon 1er  

Marché des Soies 
Jusqu’au 27 novembre 
Palais du commerce – Lyon 2ème 

24 novembre 2011

Echo Sonore #98 : Agoria Présente...


Pour ce nouvel Écho sonore, l'équipe de Nuits sonores s'associe au Transbordeur et Propagang afin de proposer une soirée aux allures de véritable festival. Au programme, un line-up exceptionnel, imaginé par l’une des icônes de la scène électro française : le lyonnais Agoria.


À ses côtés, rien de moins que des pointures telles Fumiya Tanaka, l’historique dj tokyoïte et légende de la techno mondiale. Mais aussi Marcel Dettmann figure de proue de la révolution musicale berlinoise avec OstGut-Ton et célèbre résident de Berghain. Sans oublier Julio Bashmore et sa dubstep-house orageuse qui a séduit toute la planète clubbing en 2011.

Ce 98e Écho sonore sera également l’occasion de découvrir le duo Bruxellois GoldFFinch, qui vient de signer sa première release sur le label lyonnais Airflex Labs. La scène locale ne sera évidemment pas en reste avec le crew d'Insomnie music ou la nouvelle garde techno lyonnaise représentée par Leome et Theo De Montgeri. Tout comme la présence d'Hervé AK, dj central de la scène techno lyonnaise depuis plusieurs années et pionnier du label Kompakt.

VENDREDI 25 NOVEMBRE 2011
Le Transbordeur + Le Club Transbo
3 boulevard de Stalingrad
69100 Villeurbanne
Voir l'accès en bus
 

TARIFS
♦ 23 euros en prévente (Billetterie ici)
♦ 25 euros sur place

Plus d’infos :
http://www.nuits-sonores.com/
http://www.propagang.org/
http://www.transbordeur.fr/

texte : courtesy du site officiel // de la page FB

23 novembre 2011

id d'art à Lyon


Les 25, 26, 27 novembre c'est le salon des créateurs à Lyon !   

La 17ème édition du salon des créateurs accueillera près de 60 exposants dans les domaines Mode, Art, Déco et Design. L'occasion rêvée de commencer ses cadeaux de Noël ! En effet, pour les fashionistas, il y aura des tenues chics et décalées ou encore des bijoux en origami.   

Les amateurs d’Art pourront trouver leur bonheur avec les nombreuses toiles contemporaines, des objets détournés de leur fonction originelle et des céramiques de tous genres. Quant aux friands de Déco et Design, ils auront le plaisir de découvrir du mobilier à partir d’objets de récup’, des luminaires en papier brut, des coussins illustrés, divers accessoires pour enfants etc.   

Vendredi 25 novembre : 13h - 21h  
Samedi 26 novembre : 10h - 20h  
Dimanche 27 novembre : 10h - 19h   
L'Embarcadère, Lyon 2, entre Perrache et Confluence  
Entrée 4€ (Pass illimité nominatif 3 jours)  
Gratuit pour les moins de 12 ans

22 novembre 2011

Les Adoptés ... on va éviter


On a été invitées à assister à l’avant-première du premier film de Mélanie Laurent - qui a été tourné à Lyon. 

Bon alors voila, c'était pas franchement top. 
Vous nous direz, on a un peu tendu le bâton pour se faire battre : c'est de, avec, et pour Mélanie Laurent... 

Alors Mélanie, elle est super ambitieuse, parce que elle, elle veut faire de son tout premier film un film TOTAL. C'est-à-dire un film sur TOUT :
-          L’amour
-          L’apprivoisement
-          Le rejet
-          La solitude
-          La mort
-          L’attente
-          Le chagrin
-          La maternité
-          La renaissance
-          La rencontre
-          L’ouverture
-          La découverte
-          La frustration
-          Le vide
-          La famille
-          La fraternité
-          La femme
-          Les femmes
Rien que ça.
Bon bien sûr, le fil conducteur est, vous l'aurez compris, l’Adoption.
Je m’adopte, tu m’adoptes, on s’adopte - c'est fou comme c'est joli...
On dirait une mauvaise reprise du "Petit Prince" qui apprivoise son renard. Niais à en pleurer.

Et puis c'est long, mais alors, c'est interminable, ça donne envie de gifler des enfants tellement c'est énervant.

Je m’adopte, tu m’adoptes, on s’adopte et puis la roue tourne alors il faut se réadopter, et c'est pas facile ça. 

C'est la rencontre grotesque entre "Le Petit Prince", "Parle avec elle", "Les petits mouchoirs" et "La guerre est déclarée".
Rien que ça. On vous l’a dit, Mélanie est très ambitieuse.

Et puis elle a du style, beaucoup de style, néo post ante Nouvelle Vague.
La lumière blanche permanente qui rend tous les personnages cadavériques c'est super mode, allez faire un tour sur les sites des photos de mariage de hipsters, vous verrez qu'on ne ment pas.
Et ce flou, roh ce flou (c'est parce qu'il y a un moment où le personnage homme est perdu, perdu dans sa tête, alors l’image est floue).
Et les ralentis, si subtilement dosés (c'est parce qu'il y a un moment où le personnage homme et ben il est bourré parce qu’il est triste alors tout se décompose alors c'est au ralenti).

On doit l’avouer, on a quand même appris beaucoup grâce à ce film :
En fait la famille c'est bien, la famille c'est pas que les liens du sang, parce qu’on peut aussi s’adopter, même si c'est pas toujours facile au début parce que l’inconnu et bien ça fait un peu peur, et qu’on aime bien que les choses ne changent pas parce que la famille c'est chouette et réconfortant, et qu’on pense que, les hommes, on n'en a pas besoin parce qu’on est des femmes fortes mais, en fait, on en a quand même un peu besoin des hommes, parce que l’amour c'est quand même important.

Merci Mélanie.

Merci aussi pour la séance de questions à la réalisatrice, en fin de projection, qui a répondu à toutes les questions qu'on n'osait pas poser.

-        Personne du public : pourquoi Lyon ?
Mélanie : parce que je voulais une ville neutre mais majestueuse, parce que je ne voulais pas faire un film parisien
(ah bien c'est réussi ça, ce film dégouline de parisianisme bobo, mais bon comme on voit une traboule et qu’une partie est filmée à la librairie des Coquillettes, alors on est sauvés)
-   
      Autre personne du public : pourquoi le titre "Les Adoptés" ?
Mélanie : j’aime bien garder une part de mystère dans mes titres

Merci encore Mélanie

21 novembre 2011

Rires et poésie dans le chapiteau du Cirque Plume

© Cirque Plume
Pas d’éléphants, ni de chevaux, aucun tour de magie, pas non plus de clown au nez rouge. Le Cirque Plume casse les codes du cirque traditionnel et révolutionne les arts de la piste.   

Pendant deux heures, la compagnie franc-comtoise nous fait voyager dans l’atelier d’un peintre. Klimt, Ingres, Picasso ou Miro… le spectateur est entrainé à travers les siècles, dans l’histoire de la peinture. En l’air ou sur terre, à la corde, au monocycle, au trapèze, au jonglage ou au trampoline, les artistes jouent tantôt avec les outils, tantôt avec les habitudes des grands maitres, parfois au défit des codes et des lois de l’apesanteur.  Bernard Kudlack, auteur et metteur en scène du Cirque Plume nous invite en compagnie de son équipe de 14 artistes dans son musée de poche, sa galerie imaginaire.   

Ce spectacle de cirque contemporain joue également beaucoup avec les lumières, les sons, la musique. C’est beau, drôle et poétique. Petits et grands ressortent du chapiteau avec un grand sourire et encore sous le charme de cet univers onirique et burlesque.   


Cirque Plume – L’atelier du peintre 
Jusqu’au 18 décembre sous le chapiteau au Parc de Miribel

18 novembre 2011

Pop Up Market à la Piscine du Rhône !


Je peux pas, j'ai piscine !

Samedi et dimanche prochain le POP UP market revient, et cette fois c'est à la piscine du Rhône que ça se passe... pas besoin de prendre votre maillot, pointez-vous plutôt avec vos copines ! 

Il y aura plein de jolies choses, notamment la marque Chic Alors - qui présentera sa nouvelle collection - dont nous vantions déjà les mérites ici. C'est la foire du vintage, des nouveaux créateurs et de plein d'autres happenings. 

De quoi se redonner le moral en ce mois de novembre bien entamé, et pourquoi pas commencer vos emplettes de Noël ? (oh la pression!!).

Rendez-vous le samedi 19 novembre (de 10h à 20h) et le dimanche 20 novembre (de 10h à 18h) à la piscine du Rhône
8 quai Claude Bernard, Lyon 2e. 

17 novembre 2011

Par ici le Beaujo !

On espère que vous avez bien préparé votre foie... aujourd'hui c'est le BEAUJOLAIS NOUVEAU ! 

C'est presque une fête nationale ici, on a tous un ami d'ami qui y a fait les vendanges de ce nectar célébré dans le monde entier. 

Rue Saint Jean : c'est la guerre. Des hurlements, des foules, les djeunes une bouteille à la main qui partagent en ronde ce mets délicieux et fin, des flaques de vomis toutes violettes (comme c'est sweet) au petit matin, on vous aura prévenus, ici on ne rigole pas avec ça.

Pour les geeks assoiffés, le iStore  leur a sorti le grand jeu en confectionnant une appli tout spécialement pour l'occasion.

Plus sérieusement, deux plans ont retenu notre attention :

- La Halle de la Martinière (on en parle ici) fête l'arrivée de ce vin nouveau avec le thème "les femmes et le Beaujolais". Vous pouvez accompagner votre verre de Beaujo à 1€ des fromages de Sophie ou de petits plats préparés par Moustache.

- La rue Mercière est entièrement animée par le traditionalisme de la région Beaujolaise. Des vignerons vendent des verres et même des t-shirts tout le long de cette rue piétonne.




16 novembre 2011

Lady Fitness ou comment se faire prendre pour des courges !


Motivées pour une rentrée sportive, on s’inscrit sur internet pour faire une séance d’essai dans un club Lady Fitness. Avec ses 7 centres à Lyon, on se dit que ce sera pratique, il y aura toujours un club pas loin de notre domicile, boulot etc…  

La dame qui nous accueille nous fait remplir un questionnaire avec tout un tas de questions plus ou moins personnelles (raisons de faire du sport, nombre de kilos qu’on souhaite perdre etc). On remarque qu’aucun tarif n’est affiché alors on demande. La dame nous répond avec un grand sourire faussement rassurant que l’on verra tout ça après notre séance de sport. 

Le coach nous montre les tapis sur lesquels il nous demande de courir une vingtaine de minutes pour nous échauffer puis on passe au circuit. Toutes les deux minutes, au coup de gong on change de machine ou d’exercice. On transpire, ça nous tire de partout. On termine la séance satisfaites et motivées pour s’inscrire.  

La dame de l’accueil nous fait nous rasseoir, et avec son sourire niais toujours scotché sur son visage elle nous donne une feuille indiquant les tarifs. On apprend ainsi que les abonnements durent minimum 12 mois et qu’outre des frais pour la ceinture cardio obligatoire (100 €) et les tarifs très très élevés des abonnements, Lady Fitness demande 99€ de frais d’inscription et de dossier. On est sur le point de tomber de nos chaises. En quoi remplir un dossier avec nos nom et adresse peut-il être aussi coûteux ?

Lorsqu’on explique à la dame qu’on n’a pas les moyens, elle nous indique, sur le ton de la confidence, qu’elle est prête à nous faire un tarif spécial parce qu’on a l’air bien sympathique. Elle supprime les frais d’inscription et nous fait passer en tarif étudiant. On est toujours un peu sceptiques alors la dame et le coach se réunissent pour nous expliquer qu’ils vont nous faire une offre encore plus exceptionnelle en nous offrant un mois d’abonnement mais attention, cette offre n’est valable que dans l’heure qui suit ! On doit donc se décider immédiatement au risque de voir l’offre nous passer sous le nez parce que demain c’est sûr, ils ne pourront plus nous proposer une offre aussi alléchante !  « C’est une chance unique » affirment-ils en chœur.  

Devant le manque de transparence de leur politique tarifaire et leur pratiques commerciales plus que douteuses, on a vraiment eu l’impression d’être prises pour des courges. Malgré le fait qu’on a aimé notre séance, on a décidé qu’il était hors de question de leur donner un centime. Alors on s’est réinscrites à la gym suédoise !

15 novembre 2011

Lyon fête la soie et les canuts


 Du 15 au 30 novembre, la ville de Lyon organise LabelSoie, un festival en hommage à l’aventure humaine de la soie et des Canuts. La gestation de cet événement a été longue et parfois difficile car  si rassembler tous les acteurs constituait un préalable nécessaire  à l’organisation et à la réussite du festival, c’était également un véritable défi.  

Au final, ce sont 23 acteurs (associations, institutions culturelles, chercheurs et collectivités) attachés à ce patrimoine emblématique à Lyon  qui s’associent pour offrir au public une programmation riche et vivante qui revisite et explore la place de la soie et des Canuts dans l’histoire et l’actualité de Lyon, sur le plan artistique, créatif, industriel et économique.

Au programme : des expositions retraçant l’histoire de la soie, des visites pour découvrir la fabrication de la soie, des conférences et tables rondes, des manifestations pour les professionnels du textile. 


On notera plus particulièrement :  
- le marché des soies du 24 au 27 novembre au Palais du commerce ; 
- la 4ème édition du novembre des canuts du 14 au 27 novembre ; 
- la balade urbaine à la Croix-Rousse sur les pas des Canuts, de la révolte sociale à la révolte politique, le 20 novembre à 15h ; 
- le défilé de mode Mongi Guibane pour la clôture du festival le 30 novembre au Musée Gadagne.

LabelSoie du 15 au 30 novembre 

14 novembre 2011

Les apéros du bout du monde avec Amel



Lyonnaise et passionnée de gastronomie depuis toujours, Amel a appris à cuisiner d’abord avec sa mère puis avec les livres. Elle organise tous les mois un apéro au Café du bout du monde. Le prochain aura lieu le 16 novembre sur le thème Délices d'Asie.

Quel est le concept de tes apéros ? 
Je prépare une fois par mois des planches d’apéro sur un thème que je choisis et qui est ensuite validé par le Café du bout du monde. Les thèmes sont en général des régions ou des pays pour rester en rapport avec le café et également parce que, ce que j’aime dans la cuisine, ce sont les échanges, le partage et les découvertes. J’ai une seule contrainte : le prix de la planche de 6€. 

Pour l’apéro du mois d’octobre, j’avais choisi le thème Mamma mia avec de la cuisine italienne. On trouvait sur mes planches : sablé au parmesan, pesto rouge aux tomates confites et amandes caramélisées, feuilleté de tomates mozzarella olive, petites bouchées aux épices et herbes méditerranéennes., le tout entièrement fait maison ! Je prévois environ 20 planches par soirée.

Pourquoi as-tu choisi le café du bout du monde ? 
C’est un bar qui se trouve sur le plateau de la Croix Rousse et qui se situe dans une démarche multi-culturelle et culturelle. Des expos et concerts y sont organisés. On y trouve des jus de fruit équitables, une grande variété de thés.  Ca fait un an que j’organise des apéros là-bas.   

Comment choisis-tu les thèmes et le contenu de tes planches ? 
J’aime travailler avec les produits de saison. Je choisis souvent les plats que je vais préparer en faisant mon marché la veille, je me décide en fonction des légumes de la saison. Je fais tout de A à Z. je ne sais jamais à l’avance ce que je vais préparer exactement, ça se fait au gré du marché.  

C’est un vrai défi de faire manger des légumes à un apéro. Lors d’un de mes apéros, j’avais cuisiné des bouchées aux épinards et j’ai eu des retours très positifs de personnes n’aimant pourtant pas les épinards !  L’an dernier, les deux seuls apéros qui n’étaient pas des pays, c’était à l’occasion de Noël et de la St Valentin. J’ai voulu faire un truc classieux et abordable.  

Quel est le public ? 
C’est un public divers et varié : des parents avec leur poussette, des jeunes venus boire des bières et des potes qui viennent nombreux.  

En bonne lyonnaise quelles sont tes adresses secrètes ? 
En cuisine lyonnaise, je dirais La table d’Yvonne, rue des Marronniers. L’ambiance est super, on a l’impression d’être chez Tata Yvonne. C’est une cuisine simple mais qui a toujours un truc en plus. 

Pour la cuisine vietnamienne, je recommande la Jonque d’or. Ca ne paie pas de mine, ce n’est pas cher et toujours bon.  Un autre resto que j’adore, c’est le Doshilack qui fait de la cuisine coréenne. Je l’ai découvert par une amie japonaise qui tient un blog. On cherchait du Bibimbab, on n’en a trouvé qu’ici ! 

Quant aux brunchs, j’ai goûté à celui du restaurant Maintenant on mange autrement (MOMA) que j’ai beaucoup aimé. Il y a une grande variété de petits plats avec une construction impressionnante au niveau du goût.  

Quels sont tes bars de prédilection ? 
Le café du bout du monde ! Un de mes grands favoris.  

Quel est le meilleur endroit pour manger des glaces ? 
Terre Adélie, rue St Jean ! Les glaces artisanales sont fabriquées en Ardèche, il y a une variété monstrueuse ! Mes trois meilleurs souvenirs : framboise, citron basilic et abricot.  

Evénement Facebook
Apéro au Café du bout du monde 
16 novembre à partir de 20h 
3 rue d'Austerlitz - 69004 Lyon

10 novembre 2011

Couleurs d’automne dans les Monts du Lyonnais

Il ne reste plus que quelques jours pour profiter de l’automne, ses couleurs, ses champignons, ses châtaignes avant l’arrivée de l’hiver. Alors à vos chaussures, sac à dos, pique-nique ! On vous embarque dans les Monts du Lyonnais, sur le circuit de Py-Froid. En grande partie dans la forêt, cette ballade est accessible à tous grâce à son très faible dénivelé.  

A 30km à l’ouest de Lyon, garez-vous à Yzeron, vieux village perché avec ses restes de remparts. Repérez les indications pour randonneurs et prenez la direction de Thurins. Traversez le hameau du Planil. Suivez ensuite les indications « Roches de Py-froid ».  Arrivés à la clairière de Py-froid, admirez la vue avant de vous diriger vers Châteauvieux. 

Descendez le sentier jusqu’aux maisons et tournez à droite sur la route. A partir d’ici, suivez les panneaux Yzeron. Après un large virage, la route est prolongée par un sentier. Continuez tout droit jusqu’à la D25. Empruntez cette route sur la droite pour retourner à Yzeron.  

Conseil pour les gourmands : glissez un livre sur les champignons dans votre sac à dos. On en a vu plein mais, sans livre, on n’a pas osé les ramasser !  



Circuit de Py-Froid 
Départ d’Yzeron, sur le parking central
2h – 6km 
Dénivelé : 140m 
Balisage : blanc-bleu 

9 novembre 2011

Pour un goûter décalé

Vous êtes invités à un goûter, brunch, petit-déjeuner, pique-nique mais ne savez pas quoi apporter ? Vous en avez marre des croissants et vous avez envie de surprendre vos hôtes ou vos invités ? 

Rendez-vous à la boulangerie Alain Prost à côté de la Place Sathonay et demandez ces sablés en forme de pénis. Succès garanti auprès des petits et grands !  



Boulangerie Alain Prost 
29 rue Bouteille – 69001 Lyon
Ouvert tous les jours sauf le dimanche

8 novembre 2011

L’atelier d’Etienne-Martin au Musée des Beaux Arts



Têtes en plâtre, pieds en bois de merisier, corps d’hommes, de femmes et de couples en bois divers, des animaux en cuivre… Toutes ces œuvres d’Etienne-Martin sont actuellement exposées au Musée des Beaux Arts qui consacre une rétrospective à ce grand sculpteur du XXe siècle.   

On se promène dans cet atelier en allant de surprise en surprise. Devant les sculptures abstraites, on essaie de deviner ce qui se cache derrière les formes arrondies avant de découvrir le nom de l’œuvre. C’est un régal pour les yeux et l’exposition est accessible à tout public. 

En parallèle à cette rétrospective, le musée rend hommage à Marcel Michaud, premier galeriste d’Etienne-Martin, et figure incontournable du milieu artistique lyonnais des années 1930-1950, en exposant les œuvres lui ayant appartenu.   

Du 22 octobre 2011 au 23 janvier 2012, ouvert tous les jours, sauf mardi et jour fériés, de 10h à 18h
20 place des Terreaux - 69001 Lyon

7 novembre 2011

La Jonque d’Or : ramène ton gros Bobun !


Nous, on aime bien les bobuns. Alors on navigue à vue dans la ville (bizarrement on tombe souvent dans le 7e arrondissement) et on en goute dès qu’on en croise… à la recherche de la perfection absolue. 

Notre premier chouchou a été celui de la Jonque d’Or en plein cœur du « quartier chinois ». Il est  bon, pas cher et la patronne est adorable. La salle fait véritablement cantine de quartier … Le restaurant fait d’ailleurs presque toujours le plein à midi ! 

On y trouve également d’excellentes soupes et des pats cuisinés vapeur … toutes les bonnes spécialités vietnamiennes en somme.

20, Rue Pasteur , 69007 Lyon
Tél : 04 78 72 39 43
Ouverture midi : 12:00-14:00
Ouverture Soir : 19:00-22:00
Fermeture(s) : jeudi - congés en aout

4 novembre 2011

Le bistrot de la Passerelle : brunchez comme aux States


Le dimanche matin, ici on se croirait presque… à New York et oui, on trouve des œufs Benedicts !!! Oh joie !

Pour les profanes, l’œuf Benedict est le must absolu du brunch dans la grande pomme… il est composé d’un œuf poché posé sur une tartine avec une tranche de jambon blanc et de la sauce hollandaise. C'est délish !

A la carte, on y trouve également des burgers savoureux, et des french toasts -non testés à ce jour mais autre incontournable d’un brunch qui se respecte. 

En bref, du « comfort food », idéal pour un réveil difficile le dimanche matin. Cerise sur le gâteau : une ambiance qui bat son plein au marché du quai Saint Antoine, juste de l’autre coté de la rue… 


36, Quai St Antoine
69002 Lyon
Tel. 04 78 37 61 32

3 novembre 2011

Oyez parigots, on a retrouvé la trace d'A.P.C


Une seule marque vous manque et les rues sont dépeuplées ...
Parisiens snobs fraichement débarqués, arrêtez de chialer : on a trouvé où APC steak haché !

Collection Homme chez AXIOME
2, rue du Plat, 69002
Tél. : 04 72 40 09 65
Horaires : Mardi - Vendredi : 10h30-13h / 14h-19h // Samedi : 10h-19h
Le site 
Collection Femme chez 10e ARRONDISSEMENT
13, rue Augustins, 69001
Tél. : 09 50 10 46 94
Horaires : Lundi : 14h - 18h // Mardi-Jeudi : 11h - 19h // Vendredi : 11h - 20h // Samedi : 11h - 19h

2 novembre 2011

Un Jardin intérieur qui manque de sel et de goût




Un samedi soir où on s’était cassé le nez sur la porte fermée de notre restaurant préféré, on s’est rabattu complètement par hasard sur cet établissement à la devanture fleurie. « Manger bio et local », le concept nous plait, on vérifie que ce n’est pas complètement végétarien et on tente le coup. Le menu Saveur est plutôt alléchant, on commande à boire et à manger. 

Le vin arrive, il est acide et pas très bon mais on est loin de se douter qu’on en est qu’à notre première déception. Tous les sourires disparaissent avec les entrées et les plats qui sont vraiment fades et manquent grandement d’assaisonnement. Lorsqu’on demande du sel, la serveuse nous regarde avec des grands yeux et finalement ne nous l’apportera jamais. On mange le poulet tout sec sans oser dire un mot. On est presque contents que les assiettes ne soient pas copieuses ! Les desserts, servis sans aucune touche de fantaisie, relèvent à peine le niveau. 

Dans ce resto, seule l’addition est salée !

Restaurant Le jardin intérieur
2 rue de Belfort, 69004 Lyon